Aide aux soignants locaux :
Devant notre impuissance face au drame qui se joue en ce moment, et pour saluer le courage des différents personnels médicaux, le mercredi 25 mars, le comité a décidé d'attribuer une somme d'argent pour aider les différents services médicaux autour de chez nous.

Nous tenons à remercier les différentes entreprises qui nous ont permis de réaliser ces achats :
- Le magasin Promo Cash de Belfort pour son accueil, sa disponibilité, et ses produits intéressants pour cette lutte contre le virus ! Pour info, pendant cette crise Covid, ils sont ouverts aux particuliers. Ils nous ont créé une carte sur un simple appel téléphonique !
- Epau Nova de Mathay
Article Est Républicain du 27 mars
Depuis, les masques barrières ont reçu l'agrément UNS 1.
Cette initiative mathéenne permet de préserver de l'emploi sur notre région, et de fournir une solution à destination des professionnels en contact avec le public.
- La socièté MaxiPack pour ses gants et ses charlottes, outils indispensables pour le personnel soignant.
- Le super U de Baume des Dames pour ses 5500 lingettes disponibles de suite !
- La socièté Pluho de Bussy saint Georges qui, conquise par notre démarche et sans nous connaître, nous a offert, transport compris, les restes de leur stock de Gel hydro alcoolique !
- Une socièté proche de Montbéliard, qui pour des raisons de sécurité, tient à garder l'anonymat, nous a fourni les 35 litres de solution hydro alcoolique.
- L'entreprise e-concept-applications, et notamment David, pour la mise au travail de son imprimante 3D pour fabriquer des visières de protection pour les soignants.
- La boulangerie Le Rudibonpain de Frédéric PRUDENT, qui a livré mercredi 6 mai des mousses bavaroises aux résidents de l'Ehpad de Pont de Roide et des croissants au personnel.
- Et sans oublier Régis ! Merci pour le soutien à tes sources !
Et encore une fois, tout notre soutien aux soignants en ce moment difficile pour eux !
Maintenant que notre enveloppe est épuisée, notre voeu le plus cher, est de trouver une autre association ou entité qui pourrait prendre le relais. 
Bien sûr, nous nous tenons à la disposition de toute âme qui aura envie de soutenir nos soignants. Nous fournirons avec plaisir toutes les informations et les contacts que nous avons réunis pendant ces 2 semaines !
Aussi bien auprès des bénéficiaires, qui sont pour la plupart, encore en pénurie de certains produits, et leur combat est loin d'être terminé... Qu'auprès des fournisseurs, si vous avez besoin de ces produits pour divers services de soin.

Et voilà, le 9 avril, toute l’équipe de la BourguiRun est fière d’avoir pu soutenir logistiquement et en fonction de ses moyens, les soignants locaux ! Voici le bilan et l'utilisation de cette enveloppe de 2500 € :
Produits en pénurie que nous avons réussi à trouver pour les soignants :
10 litres de gel hydro alcoolique,
35 litres de solution hydro alcoolique,
350 masques agréés soignants grâce à un contact en Chine, Régis Robert,
150 masques UNS1 de chez Epau Nova, masques fabriqués localement et réutilisables 5 fois,
7 visières de protection de chez E-concept à Belfort,
3300 gants vinyle,
1300 charlottes,
6700 lingettes désinfectantes anti virucides !
Le tout distribué en fonction des besoins à :
L’Association Agir pour la Santé à Domicile de Pont de Roide Vermondans,
l’Ehpad de Pont de Roide « les Magnolias »,
la maison de retraite de Blamont,
les ambulances Vieille Maradène,
les pompiers de Mathay,
les infirmières de notre village de Bourguignon,
1 infirmière de notre association,
un médecin sympathisant de Mandeure,
et le cabinet médical Barbier Marti Jouffroy Barre de Pont de Roide Vermondans.
Et pour conclure l'opération, nous avons fait livrer par la boulangeire Prudent, (Le Rudibonpain) des mousses bavaroises aux résidents et des viennoiseries au personnel.